sila deystviya airsoft team 81

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sila deystviya airsoft team 81

Team d'airsoft milsim

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Retex RAID juillet 2023 SD/GG

Vassili Marlena
Vassili Marlena
Admin
Admin


Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 30

Retex RAID juillet 2023  SD/GG Empty Retex RAID juillet 2023 SD/GG

Message par Vassili Marlena Mer 5 Juil - 9:03

à vos retex !


_________________
Je suis Mandalorien, les armes font parties de ma religion.
Fedor
Fedor
Membre
Membre


Messages : 111
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 29

Retex RAID juillet 2023  SD/GG Empty Re: Retex RAID juillet 2023 SD/GG

Message par Fedor Mer 5 Juil - 9:08

Je passe sur le résumé de l'op/raid. Certains le feront mieux que moi.
J'ai trouvé ça juste super et je recommande.

Retex pour SD :
Je pense déjà qu'on peut être fiers de nos presta individuelles.
MISHA tel un navigateur conquistador qui nous emmène toujours a destination.
BORIS pour qui je pense pas mal d'épreuves n'étaient pas faciles (la rappel notamment !!) a bien représenter l'esprit de ce que doit être un homme. Le courage ce n'est pas d'avoir peur, c'est de l'affronter.
VASSILI fidèle à lui même peut s'appuyer sur une super condition physique pour effectuer beaucoup de tâches (allers-retours, arriver à l'heure aux rdv avec partisan au pas de course, mobilité dans l'action..) et qui a très peu ralé 👍

Pour mon retour sur mon rôle perso je suis satisfait de ce que j'ai fait à 100% en dehors des phases de combat. Sans être le chef officiel je me suis retrouvé de fait très impliqué sur pas mal de temps d'op.

Je pense qu'on a fait de belles progressions discrètes et cohérentes tactiquement et j'ai réussis à apporter ce que je sais faire là dessus.


Moins sur la partie combat. Déjà le dimanche matin sur "la partie du dimanche" je me fais sortir sans sortir personne.
Pour l'assaut à l'antenne il était très très dur a réussir tout le monde le sait, mais je pense avec le recul a froid que c'était possible en s'inspirant de certaines réussites SD. A refaire pour tester tester et re tester des trucs.



Mise en place d'un acte perso pour m'améliorer : il faut que je trouve plus de temps pour des parties du dimanche. Il faut que je fasse aussi du "billage" pour progresser sur certains trucs réplique en main.
Vassili Marlena
Vassili Marlena
Admin
Admin


Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 30

Retex RAID juillet 2023  SD/GG Empty Re: Retex RAID juillet 2023 SD/GG

Message par Vassili Marlena Mer 5 Juil - 9:56

Pour ma part,
Arrivé le vendredi soir chez la mamie de Stinson, accueillis comme des rois avec un ravitaillement de qualité et de quantité. Merci encore à la super Mamie. Nous avons beaucoup parlé, et Franck nous a donné un cours de topo appréciable.
Le lendemain, arrivés vers 10h, Leto et Lima nous accueillent et nous commençons le briefing opérationnel directement, avec une explication détaillée du déroulement et une mise en situation au top. Nous comprenons rapidement que nous n'allons pas dormir, donc nous laissons nos sacs de couchage, réchaud, tarp et autres équipements dans nos sacs à dos, qui sont donc très légers =)
Nous mangeons entre nous et à 14h, nous partons pour les premières activités.
Nous faisons du rappel sur une falaise de 20 mètres, c'était génial. Leto est très pédagogue et tout se passe très bien.
Petite mission annexe, faire un feux en binôme, résultat si vous voulez faire un barbecue appeler l'équipe Misha/Vassili xD

Ensuite, nous partons en tenue civile pour notre première mission : trouver une boîte aux lettres abandonnée dans un cimetière. Après plusieurs kilomètres de marche, à 5 minutes d'arriver, nous sommes interceptés par une milice qui teste nos couvertures (5 membres sur 8 sont capturés). En effet, nous devions apprendre des légendes de personnages pour passer incognito.
Vers 20h, ils nous relâchent, n'ayant pas réussi à nous démasquer.

Nous trouvons la BLM (boîte aux lettres) et retrouvons nos amis après 30 minutes. Les indications du prochain point GPS ainsi que de l'eau et des barres de céréales sont disponibles pour nous ravitailler (je rappelle que nous n'avons toujours pas nos sacs ou nos répliques à ce moment-là).
Le point GPS n'est pas à côté, et pour arriver à l'heure, nous décidons d'envoyer un éclaireur au lieu de rendez-vous en courant. Fedor et moi-même partons en courant et arrivons à 21h14 au lieu pour 21h15, sauvés ! Nous sommes à l'heure.
Leto nous explique la mission : traverser le lac en canoë sans faire de bruit. Après 40 minutes de traversée, Leto nous rejoint et nous devons faire un croquis d'itinéraire en binôme.
Après avoir fait notre croquis, nous partons dans la direction des sacs et des répliques pour enfin nous équiper. Malheureusement, la mission nous ordonne de partir en binômes.
C'était finalement un piège, car nous nous retrouvons tous cagoulés et menottés, et c'est parti pour 2 heures d'interrogatoire, une initiation très bien gérée par les instructeurs.

Au bout de 2 heures, nous sommes libérés et nous arrivons sur un pont où nous devons jeter un grappin et ensuite descendre en rappel de nuit du pont. Excellent moment !

Nous avons un contact qui nous rend nos sacs, gilets et répliques. Nous nous équipons pour la mission suivante : capturer un ennemi pour obtenir des informations et poser une balise sur une antenne.
Après une longue marche, nous arrivons à 100 m de l'antenne. Nous nous attendions à rencontrer des patrouilles composées de 2 à 3 personnes maximum, mais malheureusement, en arrivant sur place, nous sommes confrontés à 7 ennemis qui nous tombent dessus. Malgré les grenades, les fumigènes et les tirs nourris, nous n'arrivons pas à prendre l'avantage. Après un appel au QG, nous décidons d'abandonner la mission pour éviter de subir de lourdes pertes (3 blessés graves mais heureusement aucun mort).

Nous rentrons vers le point d'extraction où un véhicule vient nous chercher à 8h. Nous nous allongeons dans un champ pour nous reposer un peu. Le total de sommeil du week-end se résume à seulement 1 heure, de 6h30 à 7h30, où nous subissons la plus grosse attaque du week-end, une horde de moustiques qui nous attaque sans relâche pendant cette courte heure de répit.
Nous arrivons à la base à 9h, puis nous partons pour un atelier de franchissement de rivières. Nous gonflons un canoë de fortune pour traverser la rivière en utilisant des cordes accrochées de part et d'autre.
Une fois traversée, nous devons récupérer 4 lingots d'or accrochés à des parachutes dans les arbres. Une fois tous les lingots récupérés, nous subissons une attaque des troupes ennemies. Nous les mettons en déroute, mais nous perdons 3 de nos camarades au combat.
Le raid se termine après avoir traversé à nouveau la rivière dans l'autre sens.

Mon retour :

Excellent week-end avec les copains, une organisation au top, tout s'enchaîne sans fausses notes. Nous avons appris plein de choses et passé de super moments. Je me suis vraiment régalé.

Les points que j'ai le moins appréciés sont le fait que nous étions censés jouer notre raid contre des joueurs en face, mais finalement nous nous sommes retrouvés face à des PNJ. Par exemple, les 7 ennemis qui nous attendaient en haut de l'antenne, ce n'était pas terrible, et lors de la mission du dimanche matin, alors que nous sortions pour les attaquer, les gars se levaient et repartaient respawn, ce n'était pas du tout immersif, nous étions encore dans le raid alors qu'eux étaient déjà en mode détente dominicale (logique, c'était dimanche !).

Mais à part ces deux détails, rien à dire.
Merci aux SD (Scénaristes Directeurs) et merci aux GG (Game Masters) pour ce super week-end.
Merci à Leto pour ce super travail ! J'ai hâte de participer à un autre raid ariégeois.


_________________
Je suis Mandalorien, les armes font parties de ma religion.

Fedor aime ce message

Misha
Misha
Membre
Membre


Messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 38

Retex RAID juillet 2023  SD/GG Empty Re: Retex RAID juillet 2023 SD/GG

Message par Misha Mer 5 Juil - 21:19

Vassili, le pseudo de l'organisateur c'est "Déto", juste pour info.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, même si ça manquerai de talc, mais on a réussi à faire sans.

En effet bravo à Deto mais aussi à sa troupe pour l'organisation, il y'a une bonne bande de mecs motivés, c'était 24h très intenses

Oui lorsque nous sommes arrivées, le briefing à commencé directement, avec présentation de tout le monde, cartes, infos, vidéo de vues aériennes du terrain sur rétroprojecteur (réalisé par deto en paramoteur). 
De 11h30 à 14h, nous avons donc revu notre emport et laissé de côté les éléments de confort. Nous avons mangé et deto nous a apporté le café. 
14h nous partons pour l'initiation au rappel. Échauffement sur une petite parodie puis passage au niveau supp sur une belle falaise de 15 à 20m de haut. 
17h30, en bas de la falaise, sur une zone aménagé de pique nique, il nous est demandé de créer des binôme, nous avons un bon quart d'heure pour préparer un feu, nous avons droit à 3 allumettes pour y parvenir. Du côté GG les gars on fait ca rapidement et était confiants, loupé un feu c'est pas si facile allumer. Même Fedor et Boris qui avait réalisé une bonne préparation ont échoué, seul vassili et moi avons réussi. L'échec était synonymes de traversé du torrent pied nu.
18h notre mission nous est donné, trouver une BLM au cimetière du village un peu plus loin. Tenue civile, chaussures de rando et sac à dos avec de l'eau et une veste pour certains. Pour traverser le torrent, nous traversons à l'aide d'un câble tendu en tyrolienne. Un fois fait nous sommes livré à nous même, nous suivons un sentier puis traversons des champs et une ferme, nous souhaitons traverser à nouveau la rivière pour contourner le village mais ne trouvons pas de passerelle pour le faire, nous décidons de retirer nos chaussures pour traverser, c'est rafraîchissant. Quelques champs plus loin, nous arrivons à proximité du cimetière quand une voiture nous tombe dessus, je crie à terre et certains d'entre nous parviennent à se cacher tandis que les autres sont arrêté et emmené. Shendu, aymeric et moi finissons la traversé du blé à 4 pates et poursuivons l'objectif. Une fois dans le cimetière, les autres sont relâché et nous rejoignent, nous buvons et mangeons quelques barre, le point de rdv suivant se trouve sur les berges du lac de montbel, vassili et Fedor nous confient leur sac et partent au pas de course pour arriver à l'heure au rdv, nous les suivons en marche rapide.
21h15, on nous confie une carte du lac avec un point de débarquement, nous devons y être à 22h30, pas avant, pas après. Nous enfilons des gilets de sauvetage et embarquons sur les canoë par binôme. Nous pagaillons à bonne allure et sommes en avance sur l'horaire. Nous faisons une pause sur l'eau et repartons, sur les derniers mètre nous ralentissons pour tenir l'horaire mais Stinson et Thibault n'attendent personne et terminé la traversée avec plus de 5min d'avance, j'ai pas compris pk ? 
22h30, nous rendons les canoë et on nous demande de réaliser un croquis tactique d'une carte que l'on nous présente.
A 23h, nous somme envoyé par binôme pour suivre l'itinéraire que nous avons prévu sur notre croquis afin de rejoindre un partisan qui doit nous restituer nos répliques. 
Dans le noir nous tombons dans une embuscade, sans moyen de défense, nous somme arrêté, mains lié dans le dos avec des serflex, cagoule sur la tête, nous sommes fouillé, nos tel, frontales et autres affaires nous sont retiré, nous somme malmené, bousculé si nous parlons ou ne coopérons pas, nous sommes embarqué dans des véhicules et déposé plus loin, certains d'entre nous on donné le mot de passe pour signaler que ça n'allait pas car ils avait serré nos lien trop fort, je ne sentais plus ma main au bout d'un moment et nous avons eu de nouveaux serflex mieux ajusté. La nous avons été emmené dans un tunnel, après quelques maltraitances de plus, nous somme relâché, nous devons prendre notre sac et partir en courant dans cet ancien tunnel ferroviaire long d'environs 200m. A la sortie nous somme accueilli plus amicalement pour une épreuve de lancé de grappin avec instruction sur la technique, 3 essai chacun et dans foulée nous motion par un pan incliné en haut de l'entrée du tunnel pour une descente en rappel dans le noir le long de l'édifice. Le temps que tout le monde passe, nous profitons de manger notre ration étant donné que nous avons récupéré nos sacs.. 

Edit en cour...

Fedor aime ce message

Boris Andreï
Boris Andreï
Admin
Admin


Messages : 180
Date d'inscription : 25/11/2018

Retex RAID juillet 2023  SD/GG Empty Re: Retex RAID juillet 2023 SD/GG

Message par Boris Andreï Mer 5 Juil - 23:02

Pour ma part, j'ai passé un super week-end, sans doute parmi les meilleurs que j'ai pu faire.




Nous avons eu la chance de rencontrer des personnes super intéressantes qui nous ont beaucoup appris. Avec Franck, nous avons eu la chance de discuter un peu le samedi soir avec l'un des aidants de l'organisation, c'était super.


J'ai adoré les activités et je remercie les copains d'avoir été là. C'est vrai que j'avais énormément d'appréhension concernant la descente en rappel à cause de mon vertige, mais la force des copains et un bon instructeur ont bien aidé.


En ce qui concerne les S.D. présents, Vassili, Fedor et Misha ont vraiment été complémentaires et ont tiré l'ensemble du groupe vers le haut tout au long du week-end. Misha nous a guidés avec une facilité pour nous repérer qui me laisse encore sans voix. Vassili, toujours devant, toujours là, nous a fait gagner énormément de temps lors des phases physiques et n'a pas manqué de remettre les gens dans le droit chemin. Franck, malgré le fait d'être l'avant-dernier arrivé, a bien saisi les atouts et les faiblesses de chacun, les a exploités et a fait preuve d'initiative lorsque le commandement faisait défaut.


Pour ma part, je suis un peu déçu de ma prestation lors du combat de nuit. Mentalement, j'étais ailleurs (on pourrait dire que c'était à cause de la fatigue, mais ce serait trop facile car je n'étais pas le seul dans ce cas). Je sais sur quoi je vais axer mon travail pour les futures OP. De plus, voir Franck et Thibault vouloir faire des clés de bras m'a encore plus motivé à pratiquer les sports de combat à la rentrée.


D'un point de vue global sur les actions de jeu, comme l'a dit Vassili lors de la phase la plus importante de nuit, sachant que normalement les grenades étaient interdites, que le terrain n'était clairement pas en notre faveur (terrain dégagé, désavantage de hauteur, pas d'accès pour contourner dans un lieu couvert) et que les PNJ nous attendaient, c'est vrai que je ne vois pas comment on aurait pu faire beaucoup mieux... à part avec une puissance de feu vraiment démesurée (bien que nous ayons quand même lancé quelques grenades et que j'ai utilisé 3 munitions pendant cette action) il aurais fallu le reste de la SD.


Merci à tous pour ce week-end et un grand merci aux organisateurs qui sont des personnes très humbles et généreuses (Talkman, on t'aime bien quand même malgré le fait que tu sois un turbo mytho).


Je fais une petite parenthèse sur le prix d'entrée. Nous avons payé 50 euros, ce qui est le prix que nous payons pratiquement pour toutes les OP actuellement. Sauf que cette fois-ci, nous avions des kayaks loués, de la descente en rappel, la traversée d'une rivière en canoë, un repas le dimanche, diverses dépenses en essence, et nous avons même eu une bouteille de vin ! Tout cela pour dire que les organisateurs ne se sont pas moqués de nous et si demain il faut remettre 50 euros je le ferai.


_________________
“Le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes.”

Stanislas de Boufflers

Fedor aime ce message

Vassili Marlena
Vassili Marlena
Admin
Admin


Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 30

Retex RAID juillet 2023  SD/GG Empty Re: Retex RAID juillet 2023 SD/GG

Message par Vassili Marlena Dim 9 Juil - 21:37

C'est vrai que c'était pas du tout du vol les 50e


_________________
Je suis Mandalorien, les armes font parties de ma religion.
Fedor
Fedor
Membre
Membre


Messages : 111
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 29

Retex RAID juillet 2023  SD/GG Empty Re: Retex RAID juillet 2023 SD/GG

Message par Fedor Lun 10 Juil - 8:47

Clairement pas cher pour tout ce qui a été proposé oui.
Par contre je préfère payer encore plus, que les mecs se fassent un bénef et me retrouver face à de vrais OPFOR qui sacrifient leur week end que face à des joueurs.
Laughing

@Vassili @Boris
Vassili Marlena
Vassili Marlena
Admin
Admin


Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 30

Retex RAID juillet 2023  SD/GG Empty Re: Retex RAID juillet 2023 SD/GG

Message par Vassili Marlena Mar 11 Juil - 4:47

Oui clairement car c'est le seul truc qui a dénoté


_________________
Je suis Mandalorien, les armes font parties de ma religion.

Contenu sponsorisé


Retex RAID juillet 2023  SD/GG Empty Re: Retex RAID juillet 2023 SD/GG

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:54