sila deystviya airsoft team 81

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sila deystviya airsoft team 81

Team d'airsoft milsim

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
Vyacheslav Maslov
Fedor
Sergei Ryusovich
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Debrief Challenge Concorde 11/2022

Misha
Misha
Membre
Membre


Messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 38

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Misha Mar 15 Nov - 1:33

Première participation en tant que joueur pour moi.

Difficile à croire pour un mois de novembre, mais le temps prévu est doux et sec pour le weekend bien que venteux, malgré cela, je conserve dans mon sac du rechange et de quoi faire face à la pluie.

Rassemblement prévu à 6h le samedi matin chez Vassili, nous avons un peu plus d'une heure de route. Nous embarquons dans 2 voitures. RDV au bord du lac du Lauzas à 8h, nous avons 20 min d'avance, les copains du GG sont la, on se salue, on s'équipe tout en faisant honneur à la conserve de foie gras venue nous encourager. Nous retrouvons également notre binôme de sniper, Splash et son spoter Grey
Les différentes équipes arrivent petit a petit, les orgas aussi. passage chroni et briefing. Peanuts est en forme, les infos fusent, c'est très militaire et la il demande qui parle espagnol, c'est généralement la question que pose une gradé pour assigner une tache que personne ne souhaiterai faire, je me tait, et puis en plus je parle pas espagnol. Deux personnes lèvent la main, peanuts rigole...

Nous sommes embarqué avec notre binôme de sniper dans 2 véhicule et sommes largué au pied de la face ouest du mont concorde.

A 10h nous pouvons ouvrir l'enveloppe contenant les infos et objets de mission, ils y a des pépites d'or, un carnet (si cher à peanuts lors du briefing) et des documents dont un en espagnol (voila pourquoi peanuts rigolai). Dans le carnet, nous trouvons les premières infos de missions et que notre priorité est la furtivité absolue, nous faisons quelques pas pour nous mettre à couvert et contacter le QG afin d'obtenir les coordonnées utm du premier objectif. Apres plusieurs tentatives infructueuses avec la radio, nous obtenons les cordonnées par téléphone, distance 600m. Nous démarrons la progressions dans une configuration qui sera souvent la même tous le weekend avec Vassili en ouvreur, Fédor derrière en charge de la topographie et de la manœuvre du groupe, suivi par Sergei et Boris en soutien, Grey, Splash et moi généralement à la suite pour fermer la marche. Notre guide nous envoi tout azimut sur l'objectif, à froid pour un départ avec le dénivelé, ça annonce la couleur. Une fois proche nous déposons nos sacs et Sergei pour les garder, avant de terminer la progression et nous poster, le contact est repéré, il porte un poncho et se trouve sur un chemin, bruit de moteur, tous à couvert, une personne passe sur une moto. Je tente de contacter le QG par radio, impossible, le téléphone sera notre unique moyen de contact avec le QG jusqu'à la fin. Pendant ce temps, un nouveau véhicule passe, c'est un quad, il est clair que les chemins sont très utilisés par les forces de sécurité. Vassili quitte son camouflage en cas de contrôle des forces de polices et part à la rencontre du Bolivien qui doit nous remettre un colis. Le voila qu'il reviens avec lui, il lui a même demandé son chapeau pour passer inaperçu. nous récupérons le colis, le laissons repartir et contactons le QG qui nous demande de rester a couvert et de patienter. Il est midi, nous retournons un peu plus haut où nous avons laissé nos sacs et décidons de manger pour etre prêt lorsque nous recevrons nos ordres.

Repas terminé, on s'allonge et on papote. 14h, nous recevons les coordonnées du point de rdv avec un contact allié pour échange du colis, distance 600m. on se met en route immédiatement, il faut traverser un chemin, nous ne nous attardons pas vu le trafic assez fréquent, la progression n'est pas facile dans les bois, le sol est jonché de rocher et très pentu. comme la fois précédente, nous déposons nos sacs et Sergei aussi non loin de l'objectif et terminons notre approche. On se positionne, le contact est repéré, il nous voit aussi, Splash et Grey vont à sa rencontre, ils reçoivent un ordre de mission de sa part et se replacent avec nous. Une autre équipe composé de 7 personnes arrivent en face, notre contact servira d'ambassadeur entre Vassili venu faire l'échange du colis avec un membre de l'autre équipe. Pendant ce temps, un gars de cette équipe pensera judicieux de pointer Boris avec un laser, ce qui lui vaudra de se faire traiter de Mongol à voix haute par se dernier, faut pas le chercher Boris. Cet échange nous permet de récupérer 6 gros lingots d'or que nous nous partagerons une fois que nous aurons rejoint Sergei. Notre binôme de sniper nous quitte pour effectuer sa mission, nous recevons l'ordre de rester à couvert en attendant la prochaine mission.

Nous resterons sur place pendant 1h environs et décidons repartir afin de reconnaitre les alentours pour trouver un lieux où nous passerons la nuit. Un terrain idéal est trouvé, la proximité de plusieurs chemin ne nous dérange pas, le relief nous cache et nous aurons ainsi des infos sur les déplacement des véhicules ennemis. La nuit commence à tomber, nous installons les tarps et nos duvets. Notre binôme de sniper nous contacte pour nous retrouver, nous leur donnons notre position, nous avons installé le camps, Splash et wolf me disent qu'il sont proches, des bruit de pas approchent dans le noir... Melsat! Bougnout!, ok ce sont eux, ils viennent de Sarthe, ils connaissent pas la charcuterie locale. Le QG m'appelle, nous devons trouver un endroit pour bivouaquer et nous restaurer, nous avons 2h devant nous pour tout ça, soit jusqu'à 20h15. Le camp est déjà posé, nous sommes à l'aise pour casser la croute et inviter a table ces deux jolis cèpes trouvé 200m plus bas, un régal. Des véhicules passent, pas de soucis.

20h10, les infos du QG arrivent, un groupe commando positionné a 300 m de nous doit etre détruit, nous devons réaliser l'action à 21h15 et être reparti avant 21h30. On est équipé, on part rapidement. La lune n'est pas encore levé et nous n'avons pas de nvg, nous prendrons un chemin pour aller sur l'objectif, nous perdrions trop de temps en foret. Nous sommes en file indienne sur le chemin, sans torches ni autre source de lumière inutile, quand une info arrive du dernier de la file, nous sommes suivi! On se glisse aussi discrètement que possible en contrebas du chemin , couché au sol sans bouger. Nous entendons rapidement des pas sur le chemin, ca marche bien et pas d'un pas léger et discret, puis ils s'éloignent, ils ne nous on pas vu?! Nous reprenons notre route derrière eux cette fois ci, et plus loin nous nous retrouvons sur eux alors qu'il ont stoppé leur avancé, nous prenons contact, c'est le groupe Bravo, ils ont le même objectif que nous et décidons de travailler ensemble, je demande au QG son approbation mais le groupe bravo engage les hostilités avant que je reçoive la réponse, tir de grenade, tir intensif, les ennemis sont rapidement neutralisés, le QG me répond, la société Chibron dont dépend le groupe Bravo est allié à la notre, la Wagner, feu vert. Ok merci. On fouille, on prend en photo et on évacue les lieux rapido. Retour au camps, le QG nous demande rester en standby. Il est 22h, mieux vaut commencer à se reposer. Fédor crée un planning pour des tour de garde de 1h30 en binôme. Je me couche et donne mon tel avec le code de déverrouillage pour recevoir les infos du QG, à Vassili qui prend le premier tour avec Fédor, si une mission arrive, ils nous réveillerons pour l'effectuer.

De l'agitation me réveille, Vassili et Fédor parlent, le QG les a contacté mais ils ont l'air de se poser des questions. Je leur fait confiance et reprend mon sommeil, si ils ont besoin de moi, ils me réveillerons. Finalement je suis réveillé à 1h30 par Grey. Nous avons dormi en parti équipé en cas d'urgence, je met met chaussures et sort de mon tarp  avec ma repique et enfile ma smock. La mission reçu plus tôt était pour les sniper, eux seuls on été réveillé, Fédor et Vassili on prolongé leur tour de garde en attendant leur retour. Sergei mon binôme de garde a été réveillé aussi, les autres partent se coucher , on prend la suite. on se pose à quelques mètres au sud du camp pour pouvoir papoter sans déranger. il y a un petit air mais il ne fait pas trop froid, nous chuchotons pour parler quand tout a coup: "tu as entendu," me dit Sergei, je tend l'oreille, des bruits de pas au nord du camp, et il y a plusieurs individus, j'attrape ma réplique posé a coté de moi et nous regagnons discrètement le camp. ils parlent et je comprends qu'il ont vu nos tarps, c'est le moment, nous ouvrons le feu et crions contact pour alerter nos gars. L'ennemi riposte a la traçante, je me suis crus dans star Wars quand ils passent en vitesse lumière, sa fusait de partout, Boris qui était réveillé et avait entendu marcher sort rapidement de son tarp fait quelques mètres et envoi quelques salves de lmg, Sergei et moi nous faisons toucher ainsi qu'un des sniper en sortant de son tarp, Fador et vassili furent bloqué par des tirs sur l'ouverture de leur tarp. L'ennemi décida rapidement de battre en retraite, ouf, ils étaient nombreux (12 et certains avec nvg nous a t on dit a la fin de l'op). Après avoir relevé les nôtres touchés, nous avons repris les tours de garde jusqu'au petit matin. Sergei et moi étant sur le dernier tour, nous avons reveillé le groupe avant le lever du jour afin de plier le camp, déjeuner, se rééquiper et etre prêt pour 8h.

7h52, un ordre de mission nous parvient, nous devons intercepter un commando adverse et leur subtiliser leur lingots d'or. Le point de contact se trouve sur le pic a 400m, nous devons nous y rendre dès que possible et y rester jusqu'à 10h. Nous sommes prêts, nous partons immédiatement. Bien que nous aillons posé notre camp sur un flanc nord du mont concorde, nous somme assez proche de celui ci mais la monté est raide et dure. comme a notre habitude, nous déposons nos sacs sous le pic et terminons l'ascension pour nous installer , en rampant, en embuscade au sommet, il est 9h. Des geais de chênes se mirent à cacarder (ou cajoler, friguloter ou jaser, au choix) 100m plus bas vers le sud est, j'en avertis par radio le groupe pour rester discret, qu'il ont peut être été dérangé par quelqu'un. Quelques minutes plus tard, des bruits de mouvement dans les feuillages sont repéré vers l'est, tien tien. J'informe le QG que nous sommes en positions depuis 20 min et que nous avons repéré un groupe non loin. L'ennemi a pris sont temps mais a fini par arriver. Le combat fut déclenché, et notre groupe fut petit à petit éliminé, je tombais en dégoupillant ma grenade et me couchait mort sur la cuillère. un ennemi vint me retourner pour me fouiller, déclenchant la grenade, il eu le temps de se mettre à l'abri car le froid avait eu raison de ma cartouche de CO2, il revint donc pour me fouiller, BAM! La grenade péta, il était suffisamment loin encore pour n'être que blasté. Notre groupe étant été éliminé, nous avons du céder notre or à l'adversaire. Fuck! Certains membres du groupes furent gêné par la tournure qu'a pris la bataille et des leçons devrons êtres tirée de cette défaite qui n'aurais pas du en etre une.

Pas le temps de débriefer à chaud, un nouvel ordre de mission est arrivé, nous devons redescendre 300 m et neutraliser 2 a 3 ennemi se trouvant à coté de leur véhicule sur un chemin. Impératif, notre sniper doit effectuer le premier tir  sans avoir été repéré avant, a partir de se moment la nous somme autorisé a intervenir pour épauler nos sniper, le timing est serré, nous avons moins d'une heure pour réaliser la mission. Arrivé sur zone, nous laisser le binôme prendre les devant et se positionner, une pointe rocheuse surplombe le chemin, les sniper s'y placent et nous utilisons cette barrière naturelle pour tenter de nous approcher de la position par l'ouest. A terre! nous lance par radio les binôme, les ennemis se déplacent et viennent de notre coté, 4 ennemis sont identifiés mais aucun véhicule, je rend compte au QG de ces infos. Feu vert du QG pour neutralisation. Le sniper tire et abat la première cible, le spoter nous le signale par radio, nous intervenons immédiatement, le groupe ennemi est éliminé en quelques secondes, aucune perte a signaler de notre coté. Surprise, nous avons fait 5 victimes, un ennemi n'avait pas été repéré avant l'assaut à cause du relief. Rapidement Sergei a porté sur son épaule la plus part des cadavres pour les dissimuler en contrebas alors que je demandais au QG la marche à suivre et transmettais les photos des morts.

Immédiatement nous recevons deux coordonnées utm, il est 11h25: 1)une mission destiné aux sniper, objectif, éliminer un autre groupe de sniper à 12h sur zone situé a 500m de notre position, 2) les coordonnées de l'extraction, à 500 m de la 1ère mission, pour le groupe au complet, rdv à 12h30. on part direct en direction de la 10ère mission, les snipers passent devant, c'est leur objectif, nous les suivons à distance de vue, le descente est raide dans des pierrier, pas facile avec nos sac, nous arrivons proche de la zone d'interception du binôme adverses le timing est bon, le groupe se met à couvert en arrière tandis que les sniper se mettent en position, tir du sniper, il se lève et par en courant sans sa réplique, on se lève et part derrière eux, arrivé sur place, 2 hommes à terre, le job est fait, on camouffle les corps car nous nous trouvons sur un chemin, les snipers récupèrent leur affaires et j'informe le QG, photo à l'appui. Nous partons rapidement vers le point d'extraction qui se trouve plus loin sur le chemin, cette fois ci nous prenons le risque de l'emprunter, seul moyen d'être à l'heure à l'extraction, la marche est rapide et nous arrivons avec 10 min d'avance, j'informe le QG et le 4x4 arrivera à l'heure indiqué. Nous embarquons, le chauffeur nous extrait de la zone. Finex

Nous sommes déposé au campement de la police locale qui est le QG orga, nous retrouvons petit à petit tout le monde et débriefons nos petites anecdotes du weekend. Une petite collation nous y attend. Peanuts nous donne le résultat du challenge et le saucisson. Nous terminons second, d'un point parait il, derrière le groupe qui nous a défait sur le pic et pris notre or. Notre binôme de Sniper eux finissent premier!

Nous sommes ensuite rapatrié à nos véhicules en 4x4. Là, nous avons fait un petit debrief de certains points à chaud, puis nous sommes rentré

Sergei Ryusovich aime ce message

Fedor
Fedor
Membre
Membre


Messages : 111
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 29

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Fedor Mar 15 Nov - 9:51

Merci Misha pour ce retour complet.

D'un point de vue orga :

- J'ai trouvé ça très bien. J'avais déjà fait un concord, master of war et que des parties du dimanche en dehors de ça je crois. Donc d'un point de vue airsoft pur je suis pas sur de pouvoir ajouter grand chose.
Par contre j'ai une bonne idée de ce qu'est le bénévolat avec tous les events que je fais au rugby. Du coup, franchement je vois le taff et je veux juste dire BRAVO/ ça vaut LAAAARGEMENT les 35€.

- L'Axe d'amélioration aurait peut être était d'expliquer le carnet / débuter par une instruction. On est les seuls à l'avoir rempli, je pense que les autres n'y ont rien compris.
On a gagné un saucisson de plus avec Julien mais bon, pour le jeu je pense que c'est bien de mettre de vrais éléments mili comme ça, mais à expliquer. Des choses qui nous paraissent évidentes ne le sont pas forcément au final.



D'un point de vue team :

- On s'est retrouvé à Lead un peu au début avec Julien, notamment parce qu'on avait le carnet avec la mission dessus et que je faisais la topo, donc Ryu nous a dit de gérer un peu. Moi j'aime beaucoup travailler avec Julien d'un point de vue perso on se comprend très bien. On a essayé de PROPOSER à chaque fois et non d'imposer. Difficile de faire un retour tactique, nous n'avons mené que des actions contre des PNJ en large supériorité, aucun enseignement a tirer je pense de ce point de vue (y compris sur l'assaut nocturne, à 20 contre  5 sur leur camp éclairé).

- Le dimanche matin sujet de discorde, j'aimerais éclaircir un peu par écrit. Je m'en fou que ce soit ma faute ou non, je joue à l'airsoft, je suis compétiteur depuis des années dans tous mes sports, et la remise en question à toujours été ce qui m'a le plus permis de progresser. Peut-être que j'ai vexé ou été maladroit en descendant du pic et en disant que ce n'était pas normal de perdre dans cette situation. J'attends un retour de votre part sur cette attitude-là précise car j'ai un doute sur le fait que c'est ce qui ait entrainné un peu les accroches derrières entre Ryu/Vassili et le debreif de Ryu orienté vers moi à la fin.
Du coup je tiens à préciser des choses : Je parlais d'un point de vue équipe, je ne voulais dénigrer personne. Ensuite, j'ai toujours été très "compét" comme ça à chercher ce qui n'a pas marché, c'est juste pour progresser.... S’il faut que j'arrête de me prendre la tête dans cet objectif, vous pouvez me le dire aussi.

Je ne me pose pas en tant qu'expert quand je dis qu'on a merdé. On a merdé tactiquement,
On avait l'avantage et on est mort. C'est un avis de joueur ni plus ni moins.

Les raisons à première vue pour moi sont :
- Notre éloignement qui nous a empêchés de nous soigner.
- Je n'ai pas compris comment les snipers sont morts de leurs cotés, est ce qu'ils sont morts tôt, tard... ?
- D'un point de vue perso je ne fais pas assez attention à avoir un équipement compétitif, ça me coute au moins un kill ou deux (radio, replique...)
- Je pense qu'il y a eu quelques erreurs de combattants individuels de notre côté qui n'ont pas été faites par l'équipe adverse qui jouait vachement bien.


Mis à part ça : j'ai trouvé que les points forts SD sont toujours là, à savoir beaucoup de dynamisme dans l'action. J'ai passer un bon week end aussi avec une bonne ambiance sur le bivouac ou lors de toutes les pauses, c'était cool. Autre gros point positif, on rigole beaucoup mais quand on arrive sur une action plus personne ne rigole, y compris sur le RP quand c'est fini pour cacher les corps etc... Ryu est assez fort pour ça pour garder tout le monde dans ce mood airsoft et ça fait passer un bon week end.



D'un point de vue perso :
- Je dois travailler sur ma connaissance de l'équipement, c'est primordial en fait.
- Je dois vraiment intégrer ce putain de fait qu'on peut se soigner rapidement, ça change quand même vraiment tout le gameplay.
- J'ai passé un bon week end les copains
- J'aurais préféré que le briefing final se fasse d'une manière différente et peut-être, plus à tête reposée.



Fedor

Sergei Ryusovich aime ce message

Sergei Ryusovich
Sergei Ryusovich
Admin
Admin


Messages : 219
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 39

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Sergei Ryusovich Mar 15 Nov - 21:40

mon retour sur le challenge concord 2022

8 années ... 8 années que je fais le challenge , 8 années sans interruption , 8 années que je partage cette aventure avec Vassili ... 8 années sur 10 c'est plutôt beau 
on les a fait de tous les cotés , traquer , sniper , pnj ... 
les premier patch faisaient mansion de "vétéran" pour les participant , on peu dire maintenant que je suis un vrai vétéran du challenge 
j'y ai tout vue la bas , de la pluie , du vent et pour la première fois un vrai beau temps chaud , c'était plutôt agréable faut le reconaitre 
donc voici mon retour de cette édition 2022

le challenge 

niveau gameplay j'ai bien ressenti la différence par rapport aux autres éditions , et j'ai beaucoup apprécié la vision de Peanuts pour cette édition .
nous n'étions plus des traquer contre des snipers mais un groupe  composé d'une unité de 5 SMP et un binôme de sniper , et c'est peut être le parfait équilibre pour ne pas orienter le challenge pour tel ou tel groupe ( les snipers ou les traquers ).
je pense que cette idée devrait continuer dans ce sens.

niveau organisation sa c'est bien passé si on laisse de coté les soucis de radio mais à Concord je suis pas étonné , sa était vite réglé avec l'utilisation du téléphone.
l'utilisation de PNJ pour des phases de RP était très bien amenaient et j'ai beaucoup apprécié de voir que des groupes extérieur à la M2A comme les VAST viennent gonfler l'effectif , sa a crée du jeu et une pression constante , on a vite compris que les chemins n'étaient pas sécur , la M2A voulait ça et elle a réussit sont coup ,idem pour la nuit ou les gardes étaient obligatoire , sa a créée du jeu et donné un peu d'action.              

point négatif c'était les temps d'attente entre chaque objectif ,surtout le matin , on arrivait sur place on remplissait l'objectif et on nous disait de garder la position , c'est vrai que la météo était a notre avantage , on arrivé plus rapidement sur zone et j'ai eu l'impression que les orga ne s'avait pas trop quoi faire de nous en attendant , pas bien grave en soit j'ai l'habitude d'attendre sur ce challenge , mais un petit objectif secondaire du style surveiller la zone ou la route à proximité aurait donné un petit truc en plus , surtout avec les patrouilles qui y avait .
je regrette aussi que le carnet fut malheureusement abandonné , surtout quant on voit le mal que Fedor et Vassili ont pris a le remplir .

conclusion c'était un très bon Challenge Concord , merci la M2A . Debrief Challenge Concorde 11/2022 1f618 

La SD

niveau SD toujours content de jouer avec vous les copains , je nous ai trouvé plutôt efficace dans l'ensemble ,malgré la rencontre qui nous a valu la mort a tous , cela arrivent , on ne peu pas tout gagner , mais j'y reviendrai plus tard .
j'ai voulu tester un truc sa n'a pas fonctionné comme je l'espérai et j'ai fais l'erreur de pas en parler avant , nous en avons parlé et tout a était dit .

Vassili a pas pu s'empêcher de se déguiser  Debrief Challenge Concorde 11/2022 1f606  
Boris malade mais toujours réactif 
Fedor nous a gratifier de son expérience
Misha mon compagnon de nuit avec qui je suis mort en héro

on a plutôt bien jouer et tous le mondes est plus ou moins content  de l'op , avec du recul je trouve dommage ce qui c'est passé apres notre mort , surtout devant le binôme , je pense que ce n'était pas du tout le moment de faire un debrief pour savoir ce qui allé pas , je suis pas contre d'en discuter vitef mais sur le terrain on est sensé être en jeu , c'est le genre de chose qu'il faut faire une fois au calme , en pause ou enfin d'op . 

Moi

mon ressentit personnel de cette éditons , ce n'est pas la meilleure que j'ai faite (seul les vrais savent la meilleur c'est julien qui dort sous la pluie assis dans le 4x4 et Jok et moi sous ce même 4x4  Debrief Challenge Concorde 11/2022 1f606 ) ... peut-être qu'après 7 ans je suis lassé ? trop vieux ? ... je sais pas trop , il faut dire que je n'était pas très hypé ,Vassili et Boris le savais .
et sa c'est un peu ressenti , j'avais des coup de mou et des coups de jus j'en suis désolé .

vous allez me dire que c'est bizarre de dire que c'est pas la meilleure après ce que j'ai écris plus haut mais je sais faire la part des choses au vue de mes expériences du challenge

fin 



merci la M2A pour le challenge , merci aux teams qui les ont aidé a très vite je l'espère
           


réponse a Fedor

"Peut-être que j'ai vexé ou été maladroit en descendant du pic et en disant que ce n'était pas normal de perdre dans cette situation."
non ne t'inquiète pas pour ça , mais je pense que tu te réfère trop à a ton expérience pro pour ce genre de situation , ce pic je les pris en duo avec Julien au pompe (cette fois la il est même mort une fois l'action fini par un absolument rien ,mais dans le doute il est mort  Debrief Challenge Concorde 11/2022 1f602 ) avec des appuis en retrais c'était casi la même situation sauf qu'on arrivé de par l'autre coté , ce que je veux dire par la c'est que j'ai plus d'expérience que toi dans l'airsoft et j'ai vue plusieurs fois des situations identiques , il faut ce rappeler qu'on tire des billes qu'on a moins de porté , d'impact ,que le moindre vend peu nous casser les couilles...
je ne remet pas en doute ton expérience loin de la , mais il faut trouvé le juste milieu pour l'adapter au mieux a l'airsoft  Debrief Challenge Concorde 11/2022 1f4aa 

pour ma part si on a perdu c'est au mauvais placement de certain , l'éloignement .... et des erreurs du au fait qu'on est pas des soldats mais des joueurs pour la plupart.

"car j'ai un doute sur le fait que c'est ce qui ait entrainné un peu les accroches derrières entre Ryu/Vassili"
t'inquiète pas pour ça aussi sa nous arrive régulièrement en OP , certain de diront que c'est normal  Debrief Challenge Concorde 11/2022 1f606 

"le debreif de Ryu orienté vers moi à la fin"
comme j'ai dit plus haut je pense que c'est du a ton expérience , c'est juste qu'avec le recul j'ai trouvé les mots pour exprimé ce que j'ai ressenti 
je suis sur quant combinant nos expérience on peu faire quelque chose de très cool , comme tu a du le remarquer je prend souvent les avis des autres et surtout du tien  Debrief Challenge Concorde 11/2022 1f44d

"j'ai toujours été très "compét" comme ça à chercher ce qui n'a pas marché, c'est juste pour progresser.... S’il faut que j'arrête de me prendre la tête dans cet objectif,"
je ne suis pas très compétitif personnellement , apres pour un loisir ou le fairplay est de mise  je trouve que ce n'est pas trop compatible .
mais chercher ou on a fais des erreurs est une bonne chose , et cela me dérange pas , il faut juste le faire au bon moment , je pense que pour le coup c'était trop rapide , on a eu la frustration de la défaite qui biaisé notre jugement.

voila j'ai fini , des bisous


_________________
Sergei Ryusovich
Misha
Misha
Membre
Membre


Messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 38

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Misha Mer 16 Nov - 16:02

En réponse rapide, pour moi la défaite sur le pic viendrai peut être du fait qu'on l'a pas joué façon SD, avec le côté, brutal, boule de feu, mobile et en gueulant. Non on était couché derrière un rocher qui nous offrait quand même pas trop de couvert.

Sergei Ryusovich aime ce message

Fedor
Fedor
Membre
Membre


Messages : 111
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 29

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Fedor Mer 16 Nov - 19:50

Misha a écrit:En réponse rapide, pour moi la défaite sur le pic viendra peut être du fait qu'on l'a pas joué façon SD, avec le côté, brutal, boule de feu, mobile et en gueulant. Non on était couché derrière un rocher qui nous offrait quand même pas trop de couvert.

Je viens d'en discuter avec Jok et Julien.

Déjà sur le positionnement, la LMG et les snipers dans le back, c'est pas le mieux sûrement. Peut être aurait-on dus laisser Boris en haut à ma place, les snipers à son soutien avec u AR, et les autres AR en protection du back/des points morts aux alentours.

Ensuite, on pense qu'une boule de feu aurait été compliquée car le point n'était pas pris. Aussi, mine de rien on a sorti du monde en haut donc le couvert n'était pas si mal. On avait un petit avantage au début de l'affrontement.

Peut être qu'en étant plus groupés (donc capable de se soigner) on aurait pu attendre en haut, lancer les hostilités, faire 1/2/3 kill et provoquer une réorganisation en face (comme cela s'est produit) et qu'a CE MOMENT PRECIS au lieu de continuer à attendre, nous aurions du déclencher la foudre de ZEUS avec une boule de feu (et BORIS en appui feu LMG).


C'est ce qui ressort de ce que je lis de vos commentaires et de nos discutions avec boris/vassilli.

A tester ?

Encore une fois c'est juste intéressant de discuter tactique j'ai demander aux deux zigottos avant de poster.















réponse a RYU



"le debreif de Ryu orienté vers moi à la fin"
comme j'ai dit plus haut je pense que c'est du a ton expérience , c'est juste qu'avec le recul j'ai trouvé les mots pour exprimé ce que j'ai ressenti


Je trouve que c'est bien de faire des debreif du coup mais j'pense qu'on s'est pas bien compris sur le moment quand même.



"j'ai toujours été très "compét" comme ça à chercher ce qui n'a pas marché, c'est juste pour progresser.... S’il faut que j'arrête de me prendre la tête dans cet objectif,"
je ne suis pas très compétitif personnellement , apres pour un loisir ou le fairplay est de mise  je trouve que ce n'est pas trop compatible .
mais chercher ou on a fais des erreurs est une bonne chose , et cela me dérange pas , il faut juste le faire au bon moment , je pense que pour le coup c'était trop rapide , on a eu la frustration de la défaite qui biaisé notre jugement.


Ok je comprend ça. C'est vrai que je suis archi compét dans la vie de tous les jours et qu'il faut que je fasse attention à ça alors. De mon côté, j'y ferai gaffe ça me sert d'expérience. Je comprend ce que tu veux dire là pour le coup c'est très clair.
(Je reste toujours fairplay, je ne rale jamais sur un adversaire, toujours sur moi ou "nous" car je ne fait pas de différence entre "moi" et "nous").

Sergei Ryusovich aime ce message

Vassili Marlena
Vassili Marlena
Admin
Admin


Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 30

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Vassili Marlena Mer 16 Nov - 19:57

Retex


General :

Très bonne op
Météo au top

Objectifs intéressants
Pnj au top qui proposent du jeux
Organisation au petits oignons
Peantus reprend le flambeau avec talent
Quel plaisir de retrouver le pic de concord avec les copains des différentes teams

Les temps d'attente ne sont pas un soucis pour moi je ne me suis pas ennuyé du tout
Le fais d'interdire les chemins et intéressants surtout pour rendre l'opération plus physique bon points

Le carnet a remplir était prise de têtes mais du coup bien sympa, on a stressé de bien le remplir ( grosse déception que ce ne soit pas pris en compte tout de monde)

L'intégration des snipers et une excellente idée deja car on rencontre deux nouvelles têtes pour le week-end et car il sont a la fois un vrai atout et une vrai contrainte dans le bon sens du terme. Cela permet de réfléchir a des positions différentes dans les phases d'action. a
A la fin on est super content quand il réussissent leur objectifs comme si c'était les notres.

J'ai aimer le fait d'avoir une seule phase de vrai action de nuit, en effet notre team n'ayant aucun moyen de voir la nuit ils nous ai généralement pas super agréable de faire des vrai mission de nuit.

Du coup pour conclure
Super op
Super orga
Super pnj

Comment ne pas passer un super week-end entre potes avec ces conditions !


Cotés SD 81:


Je me suis régalé. Nous sommes connus pour notre jeux enthousiaste, notre Rp, notre motivation.
Ça ce ressent meme chez les orgas et les autres joueurs ils faut continuer de cultiver ça coûte que coûte.

Nous sommes des bon vivants ça ce ressens avec nos casse croûte d'avant op j'aime ça.

Le jeux a etait propre et sérieux comme d'habitude.
Avec Fedor nous avons était en charge du lead.
Je parle en son nom, nous avons pris du plaisir a prendre ce rôle.
Nous avons essayé de proposer des solutions nouvelles, des idées novatrices. Certaines sont top, certaines sont a oublier, dans tout les cas ils faut essayer, réussir ou ce tromper ne change rien dans tout les cas on apprend.


La stratégie :

Je parle spécifiquement du pic

Effectivement notre placement des pax, 30 m on va oublier, nous avons compris l'erreur. Soin et couverture de son binôme impossible !
Ne pas oublier d'être peu etre plus offensive en mode grenade ( acheter des taggin les co2 en forêt personne ne l'ai jéte par peur de les perdre et je comprend). Lâcher des assault comme ryu nous le demande et effectivement peu être a remettre en place Misha.


Désoler ryu ne mettre énervé j'ai dis que je le ferai plus, je suis pas encore parfais mais je progresse énormément. Une seule prise de tête du week-end c'est comme vous le savez mon record.
Un jour il y a n'aura zero je vous le promet.
Effectivement il vaut mieux faire des debrief a froid après avoir réfléchis.

Je suis comme Fedor, je déteste perdre donc j'ai vraiment mal vécu cette défaite car j'étais tellememt convaincu au fond de moi que nous allions leur rouler dessus que la déception fut immenses pour Fedor et moi...

Peu etre étiez nous trop confiant.

En tout cas le placement était mauvais nous en sommes conscient.



Merci pour tout les copains
Grâce a vous je passe de super week-end.




_________________
Je suis Mandalorien, les armes font parties de ma religion.
Misha
Misha
Membre
Membre


Messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 38

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Misha Mer 16 Nov - 21:03

Vassili, je comprend pas le sens de ta phrase, tu peu développer stp ? 

... et effectivement peu être a remettre en place Misha.
Fedor
Fedor
Membre
Membre


Messages : 111
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 29

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Fedor Mer 16 Nov - 21:15

Je crois qu'il veut se battre avec toi
Vassili Marlena
Vassili Marlena
Admin
Admin


Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 30

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Vassili Marlena Mer 16 Nov - 21:19

Remettre en place les boules de feux.

J'ai oublié la ponctuations


... et effectivement, peu être remettre en place(les boules de feu ndlr) , Misha.


_________________
Je suis Mandalorien, les armes font parties de ma religion.
Vyacheslav Maslov
Vyacheslav Maslov
Membre
Membre


Messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2018

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Vyacheslav Maslov Jeu 17 Nov - 9:52

Sympa à lire
Misha
Misha
Membre
Membre


Messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 38

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Misha Jeu 17 Nov - 11:59

Vassili Marlena a écrit:Remettre en place les boules de feux.

J'ai oublié la ponctuations


... et effectivement, peu être remettre en place(les boules de feu ndlr) , Misha.

Ouf, j'ai eu peur !
Ivan Kokniv
Ivan Kokniv
Membre
Membre


Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2018

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Ivan Kokniv Jeu 17 Nov - 13:47

Désolé, quand j'ai vue tout les debrief j'ai déprimé mdr m'en voulez pas
Boris Andreï
Boris Andreï
Admin
Admin


Messages : 180
Date d'inscription : 25/11/2018

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Boris Andreï Jeu 17 Nov - 17:45

Retex Boris:


Coté OP:


Pour moi ce fut une très bonne op, un de mes concorde préféré (même si j'étais malade c'était assez frustrant). La météo était top. D'habitude sur un concorde nous avons des phases d'attente bien plus longues donc on ne va pas se plaindre. Un challenge qui cette fois a été adapté au traqueur et au snipeur, au final je trouve ça plus pertinent de mixer les traqueurs et les snipers pour des missions communes et séparées, cela évite les années ou il n'y a que les sniper qui jouent et les années ou il n’y a que les traqueurs. Et bien entendu toujours heureux de retrouver les copains.


Je trouve que Peanuts a très bien repris le flambeau sur l'event, c'est une vision plus scénarisée et pour tout le monde du challenge concord.




Coté matos:


C'est perso et ça me concerne uniquement mais je partage quand même avec vous. Test pour moi de la m249 et du chest tasmanian tiger en op autonomie. Un régal, c'est clairement la lmg la plus adaptée de mon armoire pour ce genre d'event, dommage qu'il n'existe pas d'équivalent russe (je ne compte pas la pkp bullpup). Cependant les ammobox de 100 coups sont très limité, je pense que dans l'avenir il me faudrait au moins une ammo de 200 coups, en effet lors des phases d'action j'ai tout juste tiré mes ammobox en entier alors que nos combat n'était pas long, si au pic j'aurais dut tenir plus longtemps si je n'étais pas sorti au début, je n'aurais pas put fournir du tir soutenu comme il se doit. Ensuite comme évoqué avec Vassili en PM. Il faut de la grenade, de la grenade et encore de la grenade.




Coté jeu SD81:


Je ne vais pas répéter 50 fois ce que vous avez déjà dit de façon très correcte pour retranscrire le dérouler de l'op alors je vais m'attarder sur notre façon de jouer.




Pour le lead honnêtement je n'ai pas été choqué. Vassili faisait la liaison avec le reste du groupe suite aux instructions de Fedor. Vassili faisant déjà sa sur certains event quand Sergei était TL, cela c'est donc déroulé normalement pour moi. C'était très intéressant aussi d'avoir de nouvelles techniques et de nouveaux ordres. Merci à Fedor et Vassili pour sa.


Pour rester sur le lead il ne faut pas oublié qu’avant l’arrivé de Fedor nous faisions des journées ou a l’initiative de Sergei le tl changer afin que si lors d’une op ou d’un événement random notre TL venez à décéder, un membre de la SD pouvait être opérationnel de suite pour reprendre le lead (je me permets de dire sa suite au debrief à chaud sur le parking). Chose importante aussi et qui je trouve parfois fait défaut, nous sommes une équipe soudé, si le TL doit être Misha, Fedor, Vassili, Sergei ou tartempion il faudra le suivre, que ce soit dans des bonnes decisions ou des mauvaises et ne pas chercher un conflit ou à discuter (ne pas confondre avec des propositions biensur). Une équipe gagne ensemble, perd ensemble. 




Pour moi nous sommes très bons sur les phases de RP airsoft, je pense surtout grâce à misha et sergei qui sont habitués à cet exercice et qui le maîtrisent bien, et ça c'est positif. Une note spéciale à Vassili qui avant n'était pas spécialement à l'aise avec le rp et qui maintenant fonce dès qu'il faut se déguiser ou interagir. Mon rôle de gunner ne me permet pas d'autant interagir avec les PNJ que vous mais je vous suis de loin et me délecte de regarder Sergei porté des cadavres et Vassili prendre un accent mexicain, caché derrière ma lmg. 



Je pense que le travail que nous devons effectuer maintenant c'est adapter certaines techniques de Fedor au monde de l'airsoft. Travailler notre agressivité, je trouve que parfois nous manquons de réponse sur certaines actions.


Il va falloir travailler le matos radio aussi, c'est catastrophique. Entre le matos qui marche mal et les gens qu'on entend pas ou les radio qui gueulent quand on est en planque ce n'est plus possible. Je prépare un drill sur ce sujet depuis un petit moment, je vais essayer de vous le caller avant COLD RESPONSE.


Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi mais je pense que nous nous sommes trop reposé sur le fait que "on est des gars sympa et RP du coup on doit gagner et si on perd c'est pas grave c'est de l'airsoft". Je pense qu'il faudrait qu'on arrive a passer a la vitesse supérieure. En termes de jeu, de gameplay, d'agressivité.
Je pense que nous fournissons un jeu qui est qualitatif et qui est clairement au-dessus de l'airsofteur moyen et qui a fonctionné pendant longtemps. Mais je suis persuadé que nous sommes capables de bien plus. Que de nouvelles équipes déterminées et bouillantes sont arrivées dans l'airsoft. Ok l'airsoft c'est le fair play et c'est la rigolade, mais on va pas se mentir, cassez des cul et gagner c'est toujours bien. Profitons de la fougue des jeunes comme Vassili, Fedor et moi même pour pousser les vieux comme Misha et Sergei à sourire à la vie, profitons d’avoir un mafieu ancien fusilier marin pour apprendre de nouvelles choses et profitons de toutes les clés que nous avons en main pour être les meilleurs. 




Le pic:


Pour ce qui est du pic, je pense qu'un placement différent, plus rapproché, plus en hauteur (notamment pour moi) et des gre, aurait clairement fait la différence.


A mon avis il est important de placer l'essentiel de la puissance de feu sur le pic, et placer 2 gars dans des endroits avec possibilité de repli pour jouer le rôle de "sonnette" et avertir de l'avancée de l'ennemie, pour permettre à la puissance de feu se trouvant sur le pic de s'adapter. 


_________________
“Le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes.”

Stanislas de Boufflers

Fedor aime ce message

Vassili Marlena
Vassili Marlena
Admin
Admin


Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 30

Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Vassili Marlena Jeu 17 Nov - 18:16

Merci a tous pour vos super retex


_________________
Je suis Mandalorien, les armes font parties de ma religion.

Fedor aime ce message


Contenu sponsorisé


Debrief Challenge Concorde 11/2022 Empty Re: Debrief Challenge Concorde 11/2022

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:59